Comment s'inscrire à la Canopée ?

Nous organisons chaque mois une séance d'information à laquelle vous pouvez vous inscrire (via l'onglet "SEANCES D'INFORMATION" ou par téléphone). Celle-ci permet d'obtenir toutes les informations sur nos offres de formation, de découvrir les lieux et de poser vos questions. Cette séance dure en moyenne 1h30.

 

A la suite de cette séance, si vous souhaitez vous inscrire à une formation, nous vous proposons un rendez-vous individuel avec une assistante sociale afin d'examiner votre situation et de constituer un dossier complet.

                           

 Conditions d'admission:

  • avoir 18 ans minimum
  • être inscrit comme demandeur d'emploi (libre) au forem
  • avoir un numéro à l'AVIQ ou être dans une situation qui peut le justifier*

* avoir terminé son cursus scolaire en enseignement spécialisé; avoir une reconnaissance au SPF sécurité sociale (Vierge Noire); ouvrir le droit aux allocations familiales majorées, percevoir des indemnités d'invalidité auprès de l'Inami; avoir une reconnaissance d'au moins 20% d'incapacité permanente auprès de la compagnie d'assurance, du Fonds des maladies professionnelles ou du Fonds des accidents du travail ou avoir une reconnaissance pour aptitude réduite au travail de la part du Forem.

 

Si vous ne disposez pas de numéro à l'Aviq et que vous n'êtes dans aucune des situations reprises ci-dessus, mais estimez présenter des difficultés ou un handicap mental, physique, psychique, sensoriel,... n'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous pouvons vous accompagner en vue d'une reconnaissance à l'AVIQ en matière de formation.

 

En fonction du choix de l'offre de formation, nous planifions ensemble votre entrée en formation.

Les entrées en formations en auxiliaire de service et environnement ainsi que les modules individuels (Atout Sens et Inami) ont lieu toute l'année en entrées permanentes. Le module Explorienta est organisé deux fois par an (mars et septembre).